Précautions technique d'installation d'éclairage led

Précautions technique d'installation d'éclairage led

Préconisation Technique pour l’installation d’éclairage  led

Pour garantir la longévité des sources d’éclairage led, nous invitons les utilisateurs de produits led à respecter les règles de d’installations.

Evacuation de la chaleur émise par les leds .

- Les produits doivent pouvoir évacuer la chaleur émise par la sources led
- Les rubans led doivent obligatoirement être installé sur un profilé plu afin de permettre une dissipation optimale de la chaleur.
- Les ampoules, panneaux led ne doivent pas être directement recouverte d’isolant .
- Si l’ampoule led est installé directement dans un luminaire, le luminaire doit permettre la ventilation de l’ampoule.
- Les produits doivent être installés dans une température ambiante conforme à la fiche technique du produit.
- L’augmentation ou la diminution de la température mise en oeuvre sur la fiche technique peuvent entraîner une diminution de la durée de vie de l’éclairage led.
- Il est important de sécuriser votre circuit avec un filtre qui permettra de réguler la tension de votre réseau afin d'évité des pics de tension qui peuvent endommager votre éclairage led.

Les commande du circuit d’éclairage led


- Le contact ON/OFF doit être un contact franc et sec : c’est à dire sans création d’arc électrique au moment de la mise sous tension. Ceci arrive quand on allume ou éteint un circuit via le tableau électrique .
- Les minuteries, détecteurs ou capteur crépusculaire ne doivent pas commander directement l’allumage ou l’extinction du circuit électrique de l’ éclairage led. Ces appareils doivent donner l’ordre du ON/OFF à un relais qui lui ouvre ou ferme le circuit d’éclairage led.
- Un relais, disjoncteur ou variateur led sont limités à une charge jusqu’à 10 fois inférieure par rapport aux halogènes.

Les tensions d’alimentation d’éclairage led

- Le circuit d’éclairage doit être protégé des risque de foudre.
- Un même circuit d’éclairage ne doit pas mélanger éclairage led et d’autre type d’éclairage, notamment les lampes à décharge. Des surtensions peuvent être créées.
- Le régime neutre doit être attentivement respecté, une erreur de branchement ou une rupture du neutre peut entraîner un doublement de tensions ressentie par l’éclairage led.
- Les circuits d’éclairage led ne doivent pas être soumis à des perturbations de tension, telles que les harmoniques, flickers, lampes à décharge ou tubes fluo et moteurs électriques qui sont des générateurs connus de ces perturbations.
- Les accessoires en amont de l’éclairage led doivent être spécifique LED.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type

Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur