Éclairage Led Industriel

Éclairage Led Industriel

L’éclairage LED industriel 

Les industries doivent faire face à de multiples enjeux pour assurer leur développement et leur pérennité. Leur mode d’éclairage fait partie des sujets sur lesquels se penchent aujourd’hui les professionnels de ce secteur. En effet, un bon éclairage participe à favoriser la productivité et à optimiser la gestion de l’énergie.

L’éclairage LED est la solution idéale pour le secteur industriel. Associant la qualité et la rentabilité, ce mode d’éclairage est sans conteste celui à choisir. Petit tour d’horizon des promesses déjà tenues par l’éclairage LED industriel.

Le confort et l’efficacité

Dans le secteur industriel, l’éclairage a un rôle très complexe et très important. Il doit répondre à certaines normes et assurer le confort et la sécurité des personnes employées.

Il est prouvé qu’un éclairage adapté a une réelle influence sur le bien-être et la santé des salariés et il devient donc un synonyme d’efficacité et de performance. Un bon éclairage assure un confort visuel et une réduction de la fatigue. Les différentes tâches à réaliser sont faites avec une plus grande précision.

Les LED produisent une lumière instantanée, ne présentent aucun clignotement, aucun éblouissement et dégagent très peu de chaleur. Elles offrent donc un confort et une sécurité inégalables car elles permettent d’éviter la fatigue visuelle, les maux de tête, les erreurs, et donc le risque d’accident. Cette notion de sécurité est primordiale dans le secteur industriel.

En termes d’efficacité, l’éclairage industriel LED est une des solutions les plus intéressantes pour répondre aux contraintes industrielles. Il s’adapte à la poussière, à l’humidité ainsi qu’aux éventuels chocs et vibrations, contrairement aux systèmes d’éclairage par filament.

Dégageant très peu de chaleur, cet éclairage est idéal pour toutes les industries qui fonctionnent de manière continue car il est sans risque pour la production.

Prix, rentabilité et avantages

Pour les industriels, le critère financier est généralement prédominant pour le choix du type d’éclairage. La technologie LED est une solution réellement économique et durable pour l’éclairage des bâtiments industriels.

L’éclairage LED permet de réduire la consommation électrique de plus de 80 % par rapport aux éclairages traditionnels des lampes incandescentes, tout en assurant un éclairage de qualité, identique tout au long de sa vie.

Il faut avoir à l’esprit que le coût de l’éclairage pour une entreprise ne se limite pas à la seule consommation d’énergie car il faut y ajouter les coûts de maintenance : entretien de l’équipement, main-d’œuvre nécessaire, coûts de remplacement des lampes… Les LED ayant une durée de vie 8 à 10 fois supérieure à celle d’une ampoule traditionnelle, ces coûts annexes deviennent quasi-inexistants. 

Il faut aussi noter que l’éclairage LED émet beaucoup moins de chaleur qu’un éclairage traditionnel. La consommation électrique de l’entreprise diminue car la climatisation des locaux devient moins nécessaire durant les périodes chaudes. 

Écologique

Dans le secteur de l’industrie, la protection de l’environnement est une notion très importante.

Les LED, contrairement aux lampes fluorescentes, ne contiennent pas de mercure et sont donc plus sûres lors de leur utilisation. Elles ont aussi l’avantage écologique d’être recyclables.

L’éclairage LED industriel est une solution d’éclairage moderne qui diminue l’impact sur l’environnement et qui réduit les coûts d’exploitation.

Les différents produits disponibles pour l'éclairage led industriel

Divers modèles d’éclairages industriels LED sont proposés en fonction de chaque zone de travail : halls d’entrée et de production, entrepôts, bureaux, ainsi que pour tous les extérieurs.

Il est nécessaire que chaque espace de travail bénéficie d’un éclairage adapté.

Les éclairages intérieurs sont multiples et conçus pour chaque environnement de travail. Dans les zones de production par exemple, l’éclairage doit être résistant et s’adapter à de nombreuses contraintes : chocs, vibrations, humidité, etc. Il doit aussi être performant et offrir un confort de travail aux employés.

Pour les intérieurs, vous trouverez donc des luminaires en ligne continue, des réglettes led étanche principalement installées dans les zones de travail et stockages, des panneaux led souvent utilisés dans les bureaux et salles de reunions, des projecteurs led souvent installés comme éclairage direct afin de mettre une zone en évidence.

Pour les zones extérieures, les contraintes sont aussi nombreuses. L’éclairage LED industriel y répond parfaitement en proposant une large gamme de solutions : projecteurs led, appliques murales, luminaires sur mât et encastrables dans le sol, etc.

En résumé

L’éclairage LED industriel représente l’une des sources de lumière proposant le meilleur rendement énergétique et la plus grande stabilité. Malgré un prix d’achat plus élevé qu’un éclairage traditionnel, il reste un investissement optimal pour les entreprises.

Découvrez nos :

- Réglette led étanhe ip65 150 cm 54 watts Vision el

Panneaux led 600x600 40watts Lifud Garantie 5 ans

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type

Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur